Consultez nos archives

AMELIORATION DES ABSORBEURS D’OXYGENE

L’utilisation des absorbeurs d’oxygène pour réaliser les traitements de désinsectisation par anoxie n’est plus à démontrer. Hygiène Office, premier utilisateur et distributeur exclusif de ce produit, a pu constater quelques faiblesses. L’absorption de l’oxygène par les absorbeurs peut conduire à une élévation de la température et de l’humidité relative dans la bulle de traitement et ce particulièrement pour des volumes de plus d’1/2m3. Pour minimiser ces réactions, nous avons demandé à notre fabricant d’améliorer son produit.

A la place du FTM 2000 nous vous proposons :

ATCO FTM 1000 pour le traitement de petits objets comme des cadres et de petites sculptures. La nouvelle formulation active développée pour le Pack M250 (sachet format 80 x 80mm) permet d’accroître la performance des absorbeurs d’oxygène (1L d’oxygène) tout en limitant la variation de l’humidité relative lors de son fonctionnement.

ATCO PACK M250 pour le traitement de volumes supérieurs à ¼ m3 comme des fauteuils, commodes, armoires… Le développement d’un pack prêt à l’emploi, d’une capacité de traitement de 250 litres d’air soit 0.25m3 ou 1/4m3, est composé de 50 sachets d’absorbeurs d’oxygène sur-emballés dans une poche perforée qui éliminent complètement l’oxygène en quelques jours (taux résiduel)

Tout comme pour les autres absorbeurs, ce pack ne doit en aucun cas toucher l’œuvre car la réaction reste exothermique, même si ce développement de chaleur est réduit au minimum.

Nous vous remercions pour la confiance dont vous nous témoignez depuis si longtemps.

L’équipe d’Hygiène Office

  • ROUX avr 29, 2013 Répondre

    Bonjour
    Je suis un artisan ébéniste et je serait interesser par l’achat de matériel pour anoxie, j’ai différent meubles, cadres et livres à traiter, pouvez vous me faire parvenir la liste des produits et matériel que vous vendez, et faite vous des envoye en HT rendut réunion, merci

    • corinne mai 13, 2013 Répondre

      Il n’y a pas de problèmes, nous vous envoyons tout ça.
      bien cordialement
      hygiène office

  • Mam sept 16, 2013 Répondre

    Bonjour,
    Je suis restauratrice de tableaux et j’aurais besoin moi du matériel necessaire pour realiser une anoxie. Pouvez-vous s’il vous plait m’envoyer un devis de matériel?
    Je suis basée en Asie, faites vous des envois a l’international?
    Merci d’avance de votre réponse

    • corinne sept 16, 2013 Répondre

      Bien sûr, je vous mets en relation avec une personne compétente d’hygiène office, elle aura besoin de davantages de précisions
      cordialement

  • fanny avr 5, 2016 Répondre

    Bonjour, je suis restauratrice de sculpture polychrome et j’aurais besoin de réaliser une anoxie. Pouvez-vous m’envoyer un devis de matériel?
    Serait-il également possible de me donner des precisions sur la technique ice tech, son coût..

    Je vous remercie par avance,

    Cordialement,

    Fanny

  • fanny avr 5, 2016 Répondre

    Bonjour, je viens de vous envoyer un mail pour un devis de matériel pour realiser une anoxie, j’aimerai aussi savoir quel coût ça représente si l’anoxie ou une autre technique de desinsectisation (congelation, gel..) est réalisé dans vos locaux. Serait-Il possible d’avoir plusieurs devis?
    Merci

    Fanny

    • corinne avr 5, 2016 Répondre

      Bien sûr mais pour cela il faut être plus précise et il nous faut plein d’informations notamment le volume, les pièces à traiter, un inventaire, des coordonnées pour vous répondre une adresse
      Le mieux est de nous appeler au 01.60.11.25.23 que l’on puisse échanger pour vous aider à trouver la meilleure offre en fonction de vos besoins………

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)