Consultez nos archives

Compte tenu de notre métier, chaque personne de l’entreprise a un devoir de conseil vis-à-vis de toute personne rencontrée, client, fournisseur, gardien, ami, voisin…

 

– Conduite à tenir en cas de suspicion de grippe.  Il faut éviter tout contact avec une personne malade, il est notamment d’une nécessité impérative de rester à son domicile en cas d’indisposition ou de fièvre. Votre médecin du travail se tiendra à votre disposition en cas de pandémie.

 

–   Le personnel le plus exposé au risque de contamination devra respecter les règles de bases pour se protéger (masques, gants, lunettes, et bien sûr nettoyage des mains). Une distance de protection sanitaire de 2 mètres est préconisée par le conseil supérieur de l’hygiène publique de France. Nous vous conseillons d’éviter de prendre l’ascenseur.

 

–   Se laver régulièrement les mains. Prendre le temps de frotter les paumes et le dos des mains entre les doigts…. Il faut attendre que les mains soient sèches sans rien utiliser pour les sécher. Quand on ne peut pas se laver les mains avec de l’eau et du savon liquide, utiliser une solution hydro alcoolique. Se nettoyer les mains après s’être mouché, utiliser des mouchoirs en papier que l’on jette immédiatement à la poubelle.

 

–  II faut limiter les regroupements de personnes  (réunions, déjeuners, …). Il faut donc privilégier tous les moyens de communication techniques (téléphone, mail), les modes de transport individuel. La réduction des contacts entre personnes implique d’éviter tout contact physique notamment le matin et le soir pour se saluer. Il faudra éviter de recevoir du public dans l’entreprise notamment les fournisseurs, éviter d’aller visiter les clients commercialement, éviter les foires et expositions…

 

–  Des masques de protection respiratoire (FFP2) doivent être utilisés si vous êtes en contact avec quelqu’un de malade. C’est un masque filtrant destiné à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux, transmissibles par voie aérienne. Dans le cadre de la pandémie grippale, le choix des autorités de santé s’est porté sur des masques de type FFP2 à usage unique, masques que nous utilisons pour notre activité de désinfection.

Il faut éternuer et tousser en se couvrant la bouche et le nez puis se nettoyer les mains.

 

–  Ventilation des locaux, aération. Du fait de notre activité d’entretien de Ventilations Mécaniques Contrôlées et ventilation statique nous sommes déjà sensibilisés à la qualité de l’air pour freiner la propagation d’un virus. Ouvrir les fenêtres et les portes. Les mains courantes, rampes et poignées de portes doivent être nettoyées régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)