Consultez nos archives

Selon Floriane Aubin, la directrice du Service communal d’hygiène et de santé de sa commune, les rats « sont dérangés par les chantiers et remontent à la surface. Comme il y a une concentration de rats sur certains secteurs à proximité des travaux, on a l’impression qu’il y a en a beaucoup, mais non ! ». Malgré ses 2 dératisations annuelles et ses interventions sur demande des habitants, elle constate « Nos raticides agissent en quatre jours. Les congénères ne sont pas idiots : s’ils constatent la mort d’un des leurs après qu’il ait goûté à notre appât, ils n’y toucheront pas ! On agit sur la voie publique mais les gens doivent le faire aussi chez eux. Les rats souillent les denrées, rongent les câbles. »
En ville, on compte un rat par habitant. Accordez-lui deux ans d’espérance de vie et cinq portées par an, « vous comprenez qu’il ne faut jamais relâcher la pression ! », conclut Floriane Aubin.

Que ceux qui votent les budgets en soient convaincu et alors la population de rats sera maitrisée.

Hygiène Office ne peut que souscrire à ce point de vue

Photo celesteh sur Flickr
  • Depuis 6 mois, nous sommes envahis par des souris, après m’en être aperçue, j’ai enlevé et obstrué tous les endroits possibles où j’ai trouvé des traces – j’ai essayé les sachets Toxa Overdose de la pharmacie – sans résultat – ensuite, j’ai pu attraper 5 souris avec des trappes. puis une accalmie, depuis 15 jours, cela recommence, j’en ai déjà attrapé 6. (en-dessous de l’évier de la cuisine + dans la cassette du salon) J’entends encore des pas dans les faux plafonds et dans le vide derrière les meubles encastrés de la cuisine. Help !

    • corinne fév 1, 2017 Répondre

      Malheuresement les souris se reproduisent très vite et donc n’hésitez pas à faire appel à des professionnels sous peine d’être complétement envahie

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)