Désinsectisation

Depuis près de quarante ans, Hygiène Office est un acteur incontournable de la désinsectisation. La plupart des maladies sont transmises par les insectes : moustiques, puces, cafards (blattes), tiques, punaises, poux, moustiques tigres, … De plus les insectes piqueurs peuvent nous rendre un quotidien bien désagréable. Lorsque vous avez un doute sachez que votre médecin ou dermatologue peuvent vous orienter. Bon nombre d’allergies, de problèmes respiratoires, piqûres d’insectes peuvent être résolus par Hygiène Office, entreprise de désinsectisation depuis 1975.Certaines maladies sont à déclaration obligatoire.

Hygiène Office vous propose des traitements avec des insecticides homologués (liquides ou gels) mais aussi des traitements à la chaleur, par le froid ou par privation d’oxygène. La désinsectisation peut être assortie de garanties de résultat. Il est plus que nécessaire d’éviter de perdre la confiance de vos clients si vous êtes un commerce, de vos employés, de vos amis; la fermeture temporaire de vos établissements…….. Faire appel à nous c’est faire appel à du personnel qualifié, du personnel compétent et efficace. La législation impose aux propriétaires de locaux commerciaux la mise en place d’un programme de prévention et de contrôle qui démontre que toutes les mesures ont été prises pour éviter une contamination alimentaire due aux insectes volants. Hygiène Office peut vous aider à protéger l’image de marque de votre établissement. Des systèmes de DEIV, destructeurs Electroniques d’Insectes Volants peuvent être mis en place.

Devant la recrudescence des punaises de lit, nous vous invitons tout particulièrement à faire intervenir un professionnel de la désinsectisation. Lorsque des taches brunes apparaissent sur votre matelas, c’est que votre lit est habité. Nous retrouverons les punaises de lit dans les pieds de votre lit mais aussi sous votre tête de lit. Nous sommes équipés d’une enceinte ice tech permettant de traiter par des méthodes alternatives vos matelas par exemple. En quelques heures la congélation permet de traiter sans insecticide. La méthode thermique est écologique, sécuritaire et est très efficace.

Vous pouvez joindre directement notre responsable technique désinsectisation kevin.brizion@hygiene-office.fr

  • hygiene-office-desinsectisation-002

    La blatte ou le cafard, un insecte contre lequel on lutte dans les appartements essentiellement dans les salles de bain et les cuisines

  • hygiene-office-desinsectisation-018

    Le cafard est l'insecte le plus détesté. On le découvre parfois par ses traces de souillure et on le trouve surtout la nuit car il est nocturne.

  • hygiene-office-desinsectisation-023

    Des pièges détecteurs sont mis vers des tuyaux ou conduits, zones appréciées des blattes pour leur humlidité et leur chaleur.

  • hygiene-office-desinsectisation-024

    La désinsectisation permet d'éviter la propagation de maladies telles que la salmonellose. Les cafards mangent pratiquement tout.

  • hygiene-office-desinsectisation-025

    Les fourmis sont parfois une source de gêne. Des traitements seront effectués notamment dans les crêches, hopitaux ou maisons de santé.

  • hygiene-office-desinsectisation-007.jpg

    Pour la plupart des gens, le gonflement autour de la plaie est peu large. Appelez une ambulance si dans la 1/2 heure suivant une piqûre par un dard il y a un gonflement autour de la gorge, de la bouche ou de la langue, pouvant gêner la respiration; si évanouissement,...

  • hygiene-office-desinsectisation-027

    Les guêpes, les abeillesou les frelons sont des insectes à dard.

  • hygiene-office-desinsectisation-004

    Le risque d'être piqué peut être réduit par la destruction des nids de guêpe près des maisons.

  • hygiene-office-desinsectisation-022

    Les mouches peuvent devenir un fléau contre lequel il faut lutter surtout dans les bâtiments visités par du public ou dans les métiers de bouche.

  • hygiene-office-desinsectisation-006

    Pour les clopostes, les fourmis, les blattes des traitements par insecticides de contact seront faits sur les zones de passage des insectes

  • hygiene-office-desinsectisation-005

    Les traitements contre les punaises nécessitent au moins deux passages après une inspection minutieuse des pieds de lit, des sommiers et matelas.

  • hygiene-office-desinsectisation-026

    Parmi les insectes de produits stockés, on trouve le plus fréquemment le Tribolium de la farine, le ciron, l’acarien domestique, la vrillette du pain,la mite alimentaire (ici)

  • hygiene-office-desinsectisation-030

    Parfois, avant de désinsectiser une cellule à farine, un nettoyage et dépoussiérage est réalisé.

  • hygiene-office-desinsectisation-020

    Des moulins, des biscuiteries, des semouleries, sont entièrement bâchés, étanchéisés avant dêtre fumigés pour éliminer les insectes à tous les stades évolutifs, oeufs, larves, nymphes, imagos.

  • hygiene-office-desinsectisation-033

    Hygiène Office vous propose de coupler différentes méthodes de traitements.

Vous pouvez télécharger les PDF des fiches de données et de sécurité des produits de désinsectisation utilisés suivants:

AEDEX-PAL:  –AQUAPY:  – K OTHRINE SC25 (cislin suspension VO) :   – COOPEX-CE10-LA:  – FDS DOBOL GEL FOURMIS :   – DETECTEUR-D-INSECTES-AEDES-aerosol-debusk:  – DOBOL-AT-SPECIAL-GUEPE:   – DOBOL-FUMIGATEUR:   – FICAM-WP:  – GOLIATH-GEL:  – DOBOL APPAT MOUCHE DB:  – LEXAN-DIMILIN-TB2:  – MAXFORCE-PRIME:   – MAXFORCE QUANTUM  – PHOBI-FENOX-acaricide: