Inondation en Essonne – pompage curage Hygiène Office à votre secours !

Inondation en Essonne – pompage curage Hygiène Office à votre secours !

La rivière Yerres en Essonne est sortie de son lit ce lundi 3 février 2020. A certains endroits l’eau a atteint plus de 2 mètres 90. Hygiène Office vous propose ses services d’assainissement : pompage, curage.

Toujours dans un soucis de salubrité, nous vous aidons à pallier les urgences dues aux inondations. En effet plusieurs zones de l’est de l’Ile de France ont été touchées par des crues entre ce lundi et ce mardi. Par ailleurs un dispositif d’urgence a été mis en place par la préfète de Seine-et-Marne.

 

Mardi matin, des Franciliens ont été réveillés les pieds dans l’eau, particulièrement en Essonne. La rivière est sortie de son lit et s’est répandue sur la voie publique. Il y a aussi des rivières en Seine-et-Marne qui ont rendues de nombreuses routes impraticables en créant des inondations.

Chez Hygiène Office, nous faisons preuve de réactivité face à vos appels d’urgence !

Grâce à nos véhicules hydrocureurs, nos techniciens ont aspiré l’eau des caves, parking…  Ils ont dégorgé des canalisations, des siphons de sol.. Afin de permettre à l’eau de s’écouler au mieux.

Nos hydrocureurs siglés Hygiène Office

Nos hydrocureurs siglés Hygiène Office

 

Hygiène Office a développé un service d’assainissement, prolongement de nos activités d’hygiène. L’assainissement  vise à améliorer la situation sanitaire de l’habitat. Il permet aux personnes de vivre dans un environnement plus sain. Il comprend la collecte, le traitement et l’évacuation des déchets liquides et solides jusqu’aux centres de traitement spécialisés. Mais comprend aussi la réponse  aux urgences liées aux inondations. 

Notre mission concerne le nettoyage des canalisations des eaux usées, eaux vannes et eaux pluviales tant sur des bâtiments d’habitation collectifs ou non. Il se fait par curage-détartrage des évacuations par des procédés hydrodynamique. Hygiène Office effectue du curage de vos canalisations , du pompage et du dégorgement de canalisations mais aussi de l’inspection télévisée. Lors d’une intervention de curage, détartrage ou dégorgement, il est parfois nécessaire de percer la canalisation pour faciliter le passage de la buse. Cette ouverture est alors rendue hermétique par la mise en place d’un tampon.

No Comments

Post A Comment

Nous appeler