L’invasion des punaises de lit – désinsectisation

L’invasion des punaises de lit – désinsectisation

Les punaises de lit ou Cimex lectularius existent depuis des milliers d’année. Elles sont  hématophages: elles piquent et sucent le sang de leur hôte. Puis elles se cachent pendant environ 12 jours pour digérer le sang ingurgité. Les punaises de lit sucent et piquent leur hôte pendant 10 à 20 minutes,  et  provoquent donc de fortes démangeaisons et dermatites. Elles peuvent vivre sans manger pendant 1 an  et demi jusqu’à 2 ans, en fonction des conditions du lieu.

Les punaises de lit sont de très petits insectes

Les punaises de lit sont considérées comme un problème de santé publique.  Au 21ème siècle, certaines espèces de punaises prolifèrent, y compris dans les hôpitaux, maisons de retraites, hôtels, mais aussi chez les particuliers. Ces insectes sont exclusivement nocturnes, cependant lorsque la population augmente ils peuvent sortir aussi le jour.

Il n’est jamais simple de s’en séparer, le traitement doit être minutieux et sur plusieurs interventions (afin d ‘être sur d’avoir éliminer les larves, qui sont les plus résistantes). Pour plus d’informations sur nos prestations sur les punaises de lit cliquez ici.

Il est très difficile de s’en séparer car elles se cachent dans les prises électriques, dans les commodes, les literies, les housses de canapés.  En cas de très forte infestation il est parfois nécessaire de démonter les meubles, encadrements de lits…

Généralement elles se propagent d’un appartement à un autre. Il est donc courant que lorsque votre voisin en a, vous risquez d’en avoir aussi. Il faut donc procéder à une désinsectisation de l’ensemble des logements ou chambres infestées.

Hygiène Office vous propose  son expertise pour vous débarrasser de ces nuisibles. Chez Hygiène Office nous intervenons 2 fois en utilisant comme traitement un désinsectisant par pulvérisation dans le salon et les chambres. Nous pouvons aussi traiter avec des méthodes sans insecticide de contact, renseignez-vous. Nous avons un protocole que nous vous donnons lors de l’établissement du devis, afin d’avoir les meilleures conditions possibles pour exterminer ces petites bêtes.  Il faudra cependant quitter votre logement pour une durée de 6 heures. Si vous avez des animaux domestiques, il faudra aussi qu’ils quittent le logement pendant 48 heures.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter notre spécialiste Morgane : morganejl@hygiene-office.fr

Lorsque vous pensez avoir des punaises de lit vous pouvez repérer autour de votre lit, sour le matelas, sur le sommier, les pieds du lit si vous voyez des punaises, ou des escréments comme sur cette image.

Excréments de punaises de lit

 

No Comments

Post A Comment

Nous appeler