principales raisons de la mortalité des abeilles: le parasite varoa ou le frelon asiatique

principales raisons de la mortalité des abeilles: le parasite varoa ou le frelon asiatique

Non lieu pour Bayer concernant la mortalité des abeilles

Selon le monde du 22 avril 2014 « La communauté scientifique n’a pas démontré l’existence d’un lien de causalité entre l’introduction du Gaucho dans les cultures agricoles et l’augmentation de la mortalité des abeilles », a tranché le juge d’instruction chargé de lenquête sur la responsabilité du pesticide commercialisé par le groupe Bayer. Ce produit a d’ailleurs fait l’objet de restrictions en Europe. 

L’instruction a conclu que d’autres facteurs intervenaient dans la mortalité des abeilles, comme les parasites comme le Varoa ou le frelon asiatique.

 

 

1 Comment
  • 1011art
    Posted at 13:47h, 28 juin Répondre

    Petit partage, plasticienne je débute une nouvelle série sur le sujet de la pollution par les pesticides . Une série de dessins au crayon de couleur évoquant, par une suite d’abeilles mortes, la pollution par les substances chimiques et les pesticides utilisés dans l’agriculture. A découvrir :
    https://1011-art.blogspot.com/p/vous-etes-ici.html
    Cette série sera présentée dans le cadre des Rencontres Philosophiques d’Uriage en octobre 2019 répondant à la question “L’art peut il changer le monde ?”

Post A Comment

Nous appeler