VMC – Ventilation Mécanique Contrôlée

Bouche de VMC sur un toit d'un immeuble

VMC – Ventilation Mécanique Contrôlée

Nouveau caisson

Nouveau caisson remplacé par Hygiène Office

La Ventilation Mécanique Contrôlée ou VMC, est dans le bâtiment un système mécanique qui s’oppose à la ventilation naturelle.  Ce système permet le renouvellement permanent de l’air à l’intérieur des pièces de vie. Elles sont souvent installées dans les pièces humides comme les salles de bains, cuisines, ou les toilettes.

 

Il existe différentes VMC : les simples flux,  les doubles flux et les VMC gaz.

 

Simple flux : met en dépression les pièces humides des habitations, par un extracteur d’air qui en fait est le cœur du dispositif. D’ailleurs il s’agit d’un ventilateur qui se place dans les combles  aspirant l’air par des conduits situés dans les pièces humides.  Cette dépression ainsi créée assure que les odeurs ou l’air humide ne circule que dans ces pièces. L’air extérieur grâce à ce système rentre dans le bâtiment et permet donc la circulation de l’air à sens unique.

 

Double flux : fonctionne de la même manière qu’une VMC simple flux, à la seul différence les flux d’airs entrant et sortant échangent des calories dans un échangeur dit thermique. Ce qui permet l’été de refroidir les pièces et à l’inverse l’hiver de  les réchauffer.

 

VMC Gaz est une VMC simple flux mais elle a pour but de renouveler l’air du logement en évacuant les gaz de combustion des chaudières gaz.

Ancien caisson à changer

Remplacement d’un caisson VMC en panne

 

Hygiène Office vous propose ses services d’entretien, réparation : s grilles, des moteurs, des caissons, des turbines, des poulies. Nous vérifions le bon fonctionnement des courroie, du cablage électrique, des plots anti-vibrations, des manchettes d’aspiration, du débit d’air de la sortie du caisson et réparons si nécessaire.

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre chaîne YouTube  pour suivre notre actualité

No Comments

Post A Comment

Nous appeler