Rongeurs en Ile de France – Dératisation

Rongeurs en Ile de France – Dératisation

En France, nous n’avons pas moins de 190 espèces de rongeurs répertoriés et 39 familles.  Une famille est éteinte, 6 sont en dangers, 3 sont en danger critique d’extinction, 16 sont menacées.

Les rongeurs sont un ordre de mammifères placentaires. Ils sont reconnaissables par leur paire d’incisives, qui leur permet à ronger leur nourriture, creuser des galeries ou se défendre.

 

Le rat, tout comprendre sur lui pour mieux contrôler leur prolifération dans les villes

Les rats s’adaptent et se développent  dans les zones urbaines, agricoles et péri urbaines. Le fait que les humains se déplacent contribue à la diffusion des rongeurs sur toutes les territoires de notre planète.

Les 2 principaux rats sont : Le Rat Noir (aussi appelé Rat des greniers, Rattus Rattus) et le Rat Brun (surmulot, Rattus Novergicus). Les deux ont une masse plus importante que les souris, ils pèsent moins de 500 grammes. Les deux espèces viennent d’Asie, ils sont arrivés sur des périodes différentes en Europe à la fin du Moyen Age. Ils sont aussi allés en Amérique, Australie via les bateaux des colons.

Le rat est un mammifère qui prolifère très rapidement, surtout lorsqu’il n’y a pas de prédateur. Sans prédateurs on se retrouve vite dans une situation de surpopulation. Ils sont aussi la source de nombreuses nuisances comme : des dommages aux cultures ; à des réserves alimentaires dans des entrepôts, dans des magasins ; à des câbles électriques (en les rongeant) ce qui peut provoquer des incendies. Ils peuvent aussi fragiliser les fondations des bâtiments en creusant des terriers. Ils peuvent aussi causer des fuites d’eaux ou de gaz en rongeant les tuyaux.

 

Si vous pensez en avoir chez vous, dans vos locaux, réagissez rapidement.

 

Vous pouvez nous contacter au 01 60 11 25 23 pour plus d’informations

No Comments

Post A Comment

Nous appeler