Purificateur d’air

Depuis plusieurs années la pollution de l’air est au cœur des préoccupations dans le monde entier. En effet, nous assistons de plus en plus à des pics de pollution dans les métropoles de nombreux pays: France, Inde, Chine, Corée, Allemagne… Vous pouvez consulter une cartographie mondiale pour vous faire une idée. La pollution est un problème de santé publique majeur reconnue, elle était jusque là négligée.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Soulignons qu’en plus nous passons entre 80 et 90% de notre temps en intérieur. D’ailleurs, la région Île de France a décidé de participer à l’amélioration de la qualité de l’air dans les transports en commun à compter de 2018. Elle continue aussi à financer Air Parif, agréée par le ministère de l’Environnement, pour la surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Les molécules de la pollution intérieure les plus courantes sont les COV (Composés Organiques Volatils) comme les hydrocarbures, solvants, peintures, benzène, cosmétiques, plastiques des ordinateurs, produits ménagers, moquettes et les particules fines comme les bactéries, allergènes d’animaux, poussières, acariens, bougies, encens, appareil de cuisson (dont PM2.5 et PM10). Les gaz sont considérés comme des polluants lorsqu’ils présentent une gêne ou un risque pour la santé et l’environnement.

sources-pollution

Certains de ces polluants sont vu comme cancérogènes par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) : le formaldéhyde, le benzène et le dioxyde de carbone. C’est pourquoi la surveillance de la qualité de l’air pour les établissements recevant du public (ERP) devient progressivement obligatoire en France.

Hygiène Office, dans l’évolution de son métier a compris qu’il ne faut pas négliger l’utilisation d’insecticide sans pour autant en abuser. Comme nous le rappelle l’Institut Pasteur, les piqûres d’insectes comme le moustique vous exposent au paludisme (ou Malaria), à la dengue, au chikungunya, et autres germes. Ces maladies potentiellement mortelles doivent être combattues à l’aide d’insecticides.

La qualité de l’air est un grave enjeu de santé publique et Hygiène Office vous aide en vous rappelant des gestes simples, mais aussi en fournissant des appareils de purification.

Le meilleur moyen d’éviter la stagnation des polluants est d’aérer 10 minutes par jour minimum, en évitant les heures de pointe.

Dans quelles situations sommes-nous amenés à avoir recours à un purificateur?

Un purificateur d’air permet d’accrocher les molécules polluantes à des filtres et donc de les enlever définitivement de l’air. Plusieurs situations peuvent vous amener à avoir recours à un purificateur:

– Maladies infectieuses (crèches, hôpitaux, cabinets médicaux, métro…)

– Dégât des eaux ou désordre d’humidité (moisissures, champignons, mérules, …)

– Travaux dans un bâtiment (colles, peinture, produits d’entretien, amiante…)

–  Les rejets importants liés à la circulation

Purificateur d'air Hygiène Office vous propose différents services pour votre futur purificateur : vente, location, installation et maintenance, et des conseils d’utilisations. Hygiène Office propose des gammes pour les professionnels et pour les particuliers !

Le purificateur doit être adapté, les techniciens d’Hygiène Office sauront vous conseiller en fonction du lieu, de la superficie (en m3) à traiter, mais aussi s’occuperont de  l’installation, de la livraison, et bien sur du service après vente.

Mais surtout, en vous investissant dans la purification de l’air vous montrez que vous vous préoccupez de la santé pour tous en étant au cœur de la gestion des risques sanitaires et de la prévention.

Hygiène Office couple ses prestations de fumigations par la purification de l’air

Hygiène Office utilise désormais ses purificateurs d’air pour assainir l’air juste après ses interventions en traitement de bois. Non seulement vos biens seront protégés des insectes et autres champignons mais vous pourrez réutiliser et réoccuper vos locaux beaucoup plus rapidement.
Pour tout renseignement contacter:
ines.vieillemard@hygiene-office.fr ou marion.abot@hygiene-office.fr

Nous appeler