Consultez nos archives

PIEGEAGE DE SURMULOT : bravo Hygiène office

Parce que nous avons de plus en plus conscience des risques environnementaux en utilisant des produits biocides et phytosanitaires, nous tentons d’utiliser au maximum des techniques de chasseurs.

Dans le cadre d’une commande de piégeage de rongeurs en rivière, Hygiène Office, fort de son expérience en dératisation a choisi de privilégier une lutte environnementale propre.

En effet, avec l’installation d’une cinquantaine de cages à différents endroits de la rivière, nous avons pu mener à bien une campagne de dératisation raisonnée.

Pendant un mois, nos techniciens sont venus chaque jour sur le site, changeant régulièrement les appâts,  relâchant les animaux capturés non ciblés, tel que belettes et ragondins.

C’est ainsi près d’une centaine de rats qui a été capturée puis euthanasiée sans la moindre utilisation de produits chimiques : préservation de l’eau, du monde végétal et animal : respect de l’environnement…

hygiène office campagne de dératisation - piégeage de surmulot

hygiène office campagne de dératisation – piégeage de surmulot

Le surmulot, aussi appelé rattus norvegicus est omnivore et se nourrit à hauteur de 20 à 25g par jour. Si la durée de vie du surmulot n’est que de 9 à 12 mois, il se reproduit très vite d’où l’absolue nécéssité de faire intervenir une entreprise rapidement. La femelle fait environ 5 portées de 5 à 12 petits par portée, une belle exponentielle si on n’y met pas les moyens.

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

Nous appeler