Consultez nos archives

Une contribution d’HYGIENE OFFICE au sein d’un programme ambitieux dans une architecture d’exception : le chantier Balard.

Le projet Balard permettra à terme de réunir dans un même lieu, le ministère de la Défense, les Etats-Majors des différentes armes. Cette opération d’envergure favorisera une rationalisation de la gouvernance et une synergie fonctionnelle entre les services. C’est un étonnant projet architectural mais aussi un montage financier et juridique innovant par un contrat de partenariat public-privé.
Propriété de l’Etat, ce terrain a été mis à la disposition des armées par la convention de mars 1890, et depuis a gardé sa vocation « militaire »: un lieu de manœuvres sous Louis-Philippe puis une vocation aéronautique avec la Cité de l’Air au 20ème siècle. Ainsi le bâtiment Perret a été conservé, inscrit pour ses façades et ses toitures à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis décembre 1965. Les frères Perret se sont distingués par des œuvres significatives tel que le théâtre des Champs-Elysées, le Mobilier National, le Cese, le campus du CEA, ou la reconstruction du Havre.
Ce site Balard, ayant un passé historique militaire, comprend un vaste programme de construction mais aussi de réhabilitation.
BOUYGUES Bâtiment Ile de France nous a confié la charge de la protection termites avant construction du chantier « Quadrans » de la Corne Ouest. Ces bâtiments se trouvent sur la parcelle ouest du site Balard Paris XV et font partis d’un ensemble à usage de bureaux sur une surface de 90 000m2 environ. Notre entreprise, Hygiène Office, fort de son expérience, a protégé deux bâtiments contre l’infestation de termites souterrains, à l’aide d’un film en polyéthylène dénommé TRITHOR®. La mise en œuvre de cette protection termites confiée à Hygiène Office car notre personnel est agréé par ENSYSTEX EUROPE, après formation. Nous sommes certifiés depuis 1987 sans interruption par le FCBA organisme qui garantit au travers des audits de contrôle la qualité de nos prestations. Le trithor avis technique 16/10-608 respecte la Loi termite qui oblige à protéger les constructions neuves de l’infestation termites quand il y a un arrêté préfectoral.

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

Nous appeler