Retour sur le salon du patrimoine artistique et culturel 2019

Retour sur le salon du patrimoine artistique et culturel 2019

Retour sur le salon  2019 :

Pour la première fois en 25 ans, plus de 380 exposants étaient présents. Un record.

La journée d’inauguration a accueilli des personnalités comme Madame Brigitte Macron, Franck Riester, et Stéphane Bern.

La grande diversité des exposants, ainsi que la programmation de conférences sur le thème “Futur en héritage” sont un grand succès pour le salon et son public.

Avec notre partenaire Bepox nous tenons à vous remercier, ainsi que toutes nos rencontres lors de ces 4 jours.

Pour revivre l’édition de cette année en vidéo cliquez-ici !

Un des points qui ressort après ces 4 jours, est le manque de formation sur tous les métiers présents. En effet sur 281 métiers reconnus par la loi, seulement 91 bénéficient de cursus scolaires adaptés. Ce qui fait peu. Trop peu. Grâce à l’intérêt tant par le public que les professionnels, des mesures pour y remédier vont naitre.

Dorénavant vous pouvez inscrire des monuments que vous jugez en péril sur le site www.missionbern.fr  . Après avoir déposé un dossier en ligne, un des monuments inscrit aura une chance d’être restauré. Les projets de restauration pourront être déposés en ligne jusqu’au 31 décembre 2019.

Un nouveau projet a vu le jour, le pass patrimoine. Inspiré par le modèle du National Trust en Angleterre. Il sera valide en France mais aussi en Belgique. Ce pass permet de visiter environs 400 châteaux, en illimité, pour 79 euros. Pour commander votre passe patrimoine :  https://patrivia.net/order/pass-patrimoine

 

Du 24 au 27 octobre 2019 au carrousel du Louvre

No Comments

Post A Comment

Nous appeler