Chenilles processionnaires

Chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires ont des poils urticants microscopiques en forme d’harpon. Ces poils provoquent des réactions cutanées et respiratoires comme : des boutons, des démangeaisons, des lésions oculaires, des lésions respiratoires.

Pourquoi les traitons-nous ? Tout simplement pour la santé publique mais aussi la santé de l’arbre. Ces nuisibles tuent les arbres.

Ces chenilles sont les larves de papillons  appartenant à la famille des Notodontidae. Il en existe deux espèces :  du pin et du chêne. La biologie est quasiment identique à l’exception que la première espèce ravage les pins, et la seconde les feuillus avec une prédilection pour les chênes.

Différences entres les chenilles processionnaire du chêne et du pin

 

Il existe plusieurs méthodes de traitement. Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter au 01 60 11 25 23

Vous avez un pin ou un chêne infesté par les chenilles processionnaires ?

Hygiène Office est spécialisée dans la lutte antiparasitaire. C’est pourquoi nous vous proposons de faire une étude personnalisée afin de trouver le traitement adéquat en fonction de l’infestation et de la période de l’année. Nous proposons des traitements curatifs (par pulvérisation d’insecticide biologique à base de Bacillus thuringiensis) ainsi que des préventifs (mise en place de pièges à phéromones ou éco pièges) permettent de lutter contre l’invasion de ces chenilles.

No Comments

Post A Comment

Nous appeler