VMC – Ventilation mécanique controlée

VMC – Ventilation mécanique controlée

Qu’est-ce qu’une VMC ?

Une ventilation mécanique contrôlée est un ensemble de dispositifs mécaniques qui assure le renouvellement de l’air à l’intérieur d’une pièce particulièrement humide ou marqué par l’odeur  comme des toilettes, salle de bains…

 

Quels sont les différents types de VMC ?

Il existe deux types de VMC : les simple flux et les double flux. Chacune a des avantages et des inconvénients. Toutefois, les double flux permettent de réaliser plus d’économie d’énergie que les simple flux. Seulement, le problème d’une  simple flux est que  l’air froid expulsé dans une maison provient de l’extérieur et que l’air n’est pas chauffé. C’est pourquoi pour lutter contre ce gaspillage d’air chaud, on recommande plutôt le recours à une double flux.

De plus, grâce à l’ajout d’un récupérateur de chaleur chargé de préchauffer l’air frais extérieur au moment de sa réinjection dans la pièce. Il limitera les déperditions de chaleur et permettra à la ventilation double flux de rester le meilleur choix pour éviter des factures de chauffage trop élevées.

Enfin, étant la plus performante des deux. Elle nécessitera une installation plus complexe donc plus chère que les simple flux.

Comment entretenir et désinfecter des réseaux de ventilation ?

Afin d’avoir un air de qualité à respirer, l’entretien et la désinfection de la ventilation VMC et des ventilations statiques sont obligatoire dans tous les immeubles récents possédant des systèmes de ventilation qui nous permettent d’avoir un air plus sain dans les appartements.

En effet, des locaux mal ventilés peut provoquer des développements de champignons et moisissures. L’asthme peut êtres développé à cause de ça. Dans les maisons individuelles, le plus souvent s’y trouve de la ventilations statiques, alors que dans les vieux appartements parisiens, le plus souvent aucun conduit de ventilation n’y est installé. Seule une action manuelle permet d’aérer et d’apporter de l’air sain.

 

hygiene-office-vmc-extraction-013

 

Nos prestations comprennent : la vérification générale de l’installation du caisson, le nettoyage et dépoussiérage de la turbine ainsi que du caisson, l’équilibrage de la turbine, l’alignement et l’usure des poulies …  Nous vous établissons obligatoirement un rapport signalant les éventuelles anomalies.

 

Pour plus d’information vous pouvez nous appeler au 01 60 11 25 23 ou par mail : contact@hygiene-office.fr

 

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook, notre chaine YouTube, ou notre page LinkedIn pour suivre nos actualités !

 

No Comments

Post A Comment

Nous appeler