Hygiène Office décrypte la salmonellose pour vous

Hygiène Office décrypte la salmonellose pour vous

Hygiène Office, entreprise réputée dans le domaine de la protection de la santé publique, vous informe sur la salmonellose.

La salmonellose est une maladie due à une bactérie, la salmonelle. La plupart des personnes infectées présentent des symptômes au bout de quelques heures seulement suite à l’ingestion de l’aliment contaminé. Souffrant de crampes d’estomac, de diarrhée aigue et de fièvre. La salmonelle se retrouve principalement dans des aliments crus ou qui n’ont pas été suffisamment cuits. On les trouve dans les œufs, les fruits de mer, les viandes, les produits à base de lait…

En général, cette intoxication alimentaire se guéri assez facilement, aidée par des médicaments traditionnels contre la gastro-entérite et grâce à une bonne réhydratation. Malheureusement, elle peut être extrêmement dangereuse pour les personnes fragiles, comme les personnes âgées et les enfants de moins de 5 ans. Dans ce cas, il ne faut pas attendre, direction le médecin généraliste voire directement les urgences hospitalières si les symptômes s’aggravent rapidement.

Hygiène Office intervient régulièrement dans les crèches, les écoles de petite enfance, cabinets médicaux, salles d’attente……

Il est impératif de bien tout désinfecter là où se trouve le malade. La désinfection de contact doit être faite à l’aide d’ammonium quaternaire après dépoussiérage. On l’applique de préférence  sur les poignées de portes, les tables, les plans de travail, le réfrigérateur, et les divers téléphones, télécommandes, ordinateurs portables, interphones, tablettes tactiles… que nous utilisons ou touchons tous régulièrement.

Une désinfection par nébulisation atmosphérique complète la désinfection de contact pour assainir les lieux avant le retour de la personne soignée qui avait été intoxiquée ou encore dans une zone pour éviter la propagation.

Pour un résultat optimal, l’installation d’un purificateur d’air est préconisé pour les personnes fragiles, atteintes de maladies, personnes jeunes ou âgées……….

 Plus d’information sur l’Institut Pasteur

No Comments

Post A Comment

Nous appeler