Inondations: Hygiène Office à votre secours

Inondations: Hygiène Office à votre secours

inondation
Toujours dans un souci de salubrité envers ces concitoyens, HYGIENE OFFICE a été à pied d’œuvre pour pallier les urgences dues aux inondations.  De plus les fortes pluies des dernières semaines ont notamment touchées le département de l’Essonne. Avec entre autre les villes de Longjumeau, Gif sur Yvette, Yerres…. Ainsi les départements limitrophes n’ayant pas été épargnés.

HYGIENE OFFICE qui est à Wissous a fait preuve de réactivité en répondant avec efficacité aux différents appels d’urgence.

Les crues de l’Yvette, de la Bièvre, de la Seine ont provoquées nombres inondations dans les parkings, les couloirs de caves, caves privatives et fosses d’ascenseur…

Grâce à nos véhicules hydrocureurs, nos techniciens ont aspiré l’eau des caves, parking…  Ils ont dégorgé des canalisations, des siphons de sol.. Afin de permettre à l’eau de s’écouler au mieux.

Nos valeureux équipiers du département assainissement ont du mérite, en quelques jours ils ont été sur le pied de guerre. En outre ce ne sont pas moins de 14 000 m3 d’eau qui ont été pompés dans une galerie technique, suite au niveau anormalement haut de la nappe phréatique.

Enfin, la décrue arrivée, HYGIENE OFFICE intervient maintenant sur des vérifications de pompe de relevage. Des remises en état sont à l’ordre du jour, remplacement de pompes de relevage, de flotteurs…

Des curages de canalisation des eaux résiduelles sont aussi effectués afin de permettre le retour à un bon écoulement en évacuant boues et débris.

 

Une inondation peut être naturelle ou artificielle. C’est une submersion temporaire d’un espace par de l’eau. Ce terme est utilisé pour décrire le débordement d’un cours d’eau, d’un ruissellement très important, une remontée d’une nappe phréatique. Le curage permet d’extraire et d’exporter les sédiments accumulés dans l’eau. Il existe plusieurs méthodes de curage : mécanique (en eau, à sec), hydraulique.

 

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre chaine YouTube pour suivre nos actualités !

 

No Comments

Post A Comment

Nous appeler