Intervention de dératisation

Interdit aux rongeurs

Intervention de dératisation

Une dératisation familiale.

Au début du mois mars, une société du 8ème arrondissement de Paris, nous appelé pour un problème de rongeur. En effet, la société nous indique une forte présence d’excréments dans tout leur hangar ce que nous constatons aussi une fois sur place.

Notre premier objectif, repérer le maximum d’indices. Comme : les trous d’entrées/sorties, regroupement d’excréments ou même des sources d’eau, de nourriture.

 

Au bout de quelques minutes, nous repérons les trous. De par la taille de ceux ci,  nous savons que nous allons lutter contre des rats. C’est alors en soulevant une plaque métallique, nous apercevons une famille (rate et ratons). Nous avons alors placé plusieurs pièges stratégiquement afin de réussir notre mission.

Les conseils donnés.

En premier lieu, nous avons demandé si nous pouvions boucher les quelques trous repérés (avec de la maille de fer). Cela permet de faciliter la dératisation pour notre second passage programmé. En deuxième lieu,  nous avons conseillé de faire extrêmement attention aux pièges disposés, afin d’éviter qu’ils ne soient dispersés autres qu’a leurs places attribués pour un bon fonctionnement de la dératisation.

Les rongeurs et le covid-19.

En cette période où les soignants manquent réellement de protections, il y a un élément dont les chercheurs manquent aussi et auquel on ne pense pas forcément. Ce sont les souris de laboratoires.

Mais pas n’importe lesquelles. Il s’agit d’une lignée transgénique (se dit d’un organisme vivant dont le génome a été modifié par l’homme) créée il y a treize ans. Cette lignée était capable d’attraper le Covid-19 et est indispensable pour tester les futurs traitements et vaccins.

DoD issues flexible instructions on response to Coronavirus ...

 

Hygiène Office, entreprise de lutte contre les nuisibles dont les rats (dératisation) a su se diversifier.

Depuis 1975, Hygiène Office se différencie grâce à son pôle 3D (Dératisation, Désinfection, Désinsectisation). les techniciens sont formés, entraînés, en suivant des protocoles stratégiques pour régler les problèmes des clients. Ils ont tous des certifications des ministères.

En connaissant les habitudes des rats, des souris, ils savent : placer les postes aux bon endroits, apporter d’autres solutions si besoin : comme par exemple boucher les passages des rongeurs, isoler les points d’eaux, afin que le lieu devienne impénétrable pour les rongeurs. Il est aussi important que le client aide Hygiène Office dans sa démarche, en respectant les protocoles donnés.

 

 

 

Hygiène Office apporte son soutient aux soignants.

 

No Comments

Post A Comment

Nous appeler