La ventilation statique – réseau de ventilation – hygiène de l’air

La ventilation statique – réseau de ventilation – hygiène de l’air

Qu’est-ce que la ventilation ?

La ventilation est une action consistant à créer un changement de l’air, par errance dans un lieu clos. Mise en oeuvre dans des lieux où l’oxygène se fait rare et où des polluants indésirables qui risqueraient d’augmenter en son absence comme par exemple : les souterrains, les tunnels, les mines…

Résultat de recherche d'images pour "sans ventilation"

Combien en existent-ils  ?

Il y a 6 grands types de ventilations existants sont:

  1. La ventilation naturelle, créer par l’ouverture extérieurs ou via des conduits à tirage naturel. On la retrouve  la plupart du temps dans des constructions traditionnelles et immeubles d’habitation.
  2. La ventilation hybride, est un mélange entre les avantages de la naturelle et de la mécanique. Ce système est dirigé suivant les conditions climatiques et ce balance automatiquement entre le mode naturel et le mode mécanique. Cela permet de mettre à profit des forces motrices naturelles réduisant ainsi au minimum la consommation électrique des auxiliaires.
  3. La VMC simple flux, est assez présente dans les habitats individuels, nouveau collectifs et dans les bâtiments du secteur tertiaire.
  4. La VMC double flux, est vraiment présente dans les bâtiments tertiaires.
  5. La ventilation centralisée, est contrôlée par une seule ou plusieurs centrale de traitement d’air, avec ou sans recyclage d’air. On la retrouve dans les bâtiments tertiaires du style : hypermarchés, centres commerciaux…
  6. La Ventilation industrielle, est très présente dans les usines.

 

Quels peuvent êtres les conséquences sur votre maison sans ventilation ?

Avoir une maison non ventilée ou un appartement, accélère son endommagement et cela de manière très rapide.

Les conséquences peuvent détériorer : les surfaces vitrées ainsi que sur les murs avec des apparitions de buée, ruissellement d’eau, moisissures, joints noircis ou encore décollement des revêtements muraux se propagent alors très rapidement dans la maison.

De plus, au pied des murs à l’intérieur du logement il est possible de voir apparaitre un dépôt blanc, qui est un champignon de salpêtre ou nitrate de potassium. Ce champignon attaque les murs en détériorant leur revêtement.

Enfin,  un autre champignon peut apparaitre : la mérule  qui s’attaque directement au bois de la structure (poutres, planchers, charpentes) mais aussi aux meubles.

 

Que proposons nous en boutique pour améliorer votre air intérieur ?

En boutique, nous proposons le purificateur d’air lux air style. Ce purificateur d’air à pour but de filtrer l’air ainsi que toute les mauvaises odeurs et autres polluants.

Purificateur d'air Lux Air Style - Hygiène Office

 

Nous vous proposons aussi la vente, location, installation électrique et murale de purificateurs d’air professionnel. Plus efficace grâçe à leurs filtres plus larges. Pour plus d’information contactez nous !

 

Nous proposons aussi :

Nos services de réparation de moteur VMC, l’entretien des VMC pour vous donner un air sain dans votre appartement. Nous nettoyons, désinfectons vos réseaux de ventilation. Avec plus de 40 ans d’expertise, nos techniciens sauront vous rendre un air sain.

Si vous entendez du bruit  dans vos ventilations, c’est qu’il faut la nettoyer par un professionnel ou que la bouche de ventilation est mal réglée. Pour avori l’avis d’un expert contactez nous au 01 60 11 25 23

 

Hygiène Office entretient aussi les extracteurs de parking, les réseaux d’extraction des hottes de cuisine, les terrasses, les pompes et fosses de relevage.

No Comments

Post A Comment

Nous appeler