Eloignement des pigeons et autres volatiles

Hygiène Office protège votre habitation, vos immeubles, vos entrepôts, nos monuments contre les pigeons car leurs fientes occasionnent d’importantes salissures et dégradations. Les fientes attaquent les pierres calcaires des bâtiments, des statues, abîment les carrosseries des voitures. Le pigeon est aussi pathogène pour l’homme et peut transmettre la salmonellose. Chez l’homme, elle peut se traduire par des gastro-entérites, par des développements d’asthme liés aux nids…
La lutte contre les pigeons est une affaire de tous et ne doit pas avoir pour but son anéantissement mais un contrôle de la population. Le pigeon doit rester une source de joie pour les enfants, les personnes âgées ou les amoureux. Hygiène Office vous rappelle que la réglementation interdit par son article 120 du RSD de jeter des graines en tous lieux ou établissements publics.
Nos techniciens utilisent les principales techniques de lutte contre les pigeons : la pose de câbles tendus, l’installation de filets de protection au-dessus des cours, la mise en place de profilés sur les aspérités des bâtiments, bird free…

Cette dernière innovation technologique bird free est un gel répulsif contre de nombreux volatiles (pigeons, étourneaux, mouettes, corneilles etc… ) Se présentant sous forme de petites coupelles, ce produit apparait « comme du feu » par reflet des rayons UV aux pigeons et autres oiseaux et modifie ainsi leur comportement, ils s’éloignent des structures « traitées ». Grâce à une action olfactive du produit, l’effet dissuasif est renforcé ; les oiseaux quitteront même des lieux de nidification anciens. Cette méthode mise au point par des chercheurs coréens, ayant déjà fait ses preuves, de la Sagrada Familia au château de Chambord, elle respecte l’esthétisme des bâtiments. Bird free est en vente sur notre boutique. Nous proposons bien évidemmet l’installation. Exemples de protection  chambre-de-commerce-de-calais-1 ; chambre-de-commerce-de-calais-2 ; royal-hotel-etude-de-cas et

 

  • hygiene-office-pigeons-003

    Le pigeon est une espèce animale qui s'est si bien adaptée à la ville qu'il est aujourd'hui envahissant. Le pigeon bizet dit columbia livia représente 90% des pigeons de l'île de France.

  • hygiene-office-pigeons-007

    Protection d'une église à Versailles. Les pigeons aiment nidifier là où les hommes ne viennent pas. Ils pondent en moyenne 2 pigeonneaux et peuvent réaliser 6 couvées par an.

  • hygiene-office-pigeons-005

    La taille du maillage est importante quand on sait qu'un pigeon n'a besoin d'un trou que de 7 cm pour passer.

  • hygiene-office-pigeons-008

    Pour cette banque parisienne, le risque des fientes de pigeons sur les clients n'était pas acceptable et le choix des pics a été fait.

  • hygiene-office-pigeons-006

    Au Sénat, nous avons installé des herses pour protéger les bâtiments de la nidification des pigeons.

  • hygiene-office-pigeons-011

    Lorsque les endroits y sont propice, on met des profilés pour éviter les déjections de pigeons quand les habitants profitent de leurs balcons.

  • hygiene-office-pigeons-012

    Parfois la protection contre les pigeons consiste à obturer les aérations palières à l'aide de grillage ou de filets.

  • hygiene-office-pigeons-009

    Dans cette école de la région parisienne, pour empêcher les pigeons de nidifier (incubation 17 jours) Hygiène Office a installé un filet.

  • hygiene-office-pigeons-001

    Parfois, plusieurs techniques de lutte contre les pigeons sont employées en même temps car aucune n'est suffisamment satisfaisante.

  • hygiene-office-pigeons-004

    Les pigeons picorent les joints de silice qui facilite leur digestion. Ils rafolent aussi des pierres calcaires pleines de calcium. Il reste préférable de protéger les bâtiments des pigeons pour éviter les coûts de réhabilitation.

  • hygiene-office-pigeons-013

    Parfois comme ici, clocher d'une église, la quantité de fientes de pigeons peut être impressionnante. Hygiène Office nettoie, désinfecte et protège contre les désagréments crées par les pigeons

Les mots-clés que vous retrouverez dans le diaporama ci-dessus : pigeon paris, pigeon idf, pigeons, bizet, biset de ville, colombia liviale, pigeon ramier, palombe, colombia palumbus, colombin, colombia oenas, étourneaux, moineaux, excréments, fientes, politique de protection, salmonelle, maladie de Lyme, stérilisation, profilés, protection des devantures, pics, désinfection,ville, nettoyage, lutte dégâts pigeons