Des fleurs pour les abeilles – du 20 mai au 21 juin

Des fleurs pour les abeilles – du 20 mai au 21 juin

Du 20 mai au 21 juin 2020, c’est la 4ème édition d’une campagne de sensibilisation citoyenne. Cette initiative vient de l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) . Cette campagne incite à faire pousser des plantes mellifères. Les plantes mellifères sont des plantes qui produisent du nectar, du pollen. Le nectar et le pollen sont des ressources alimentaires pour de nombreux insectes pollinisateurs. Rappelons que les insectes pollinisateurs ont un rôle essentiel pour la biodiversité.

Observatoire Français d’Apidologie

OFA a été créé en 2014 dans le but de proposer des réponses face à la disparition progressive des abeilles.

Cette initiative tient à sensibiliser la population sur l’importance du rôle des insectes pollinisateurs, dont les abeilles.

En effet, 35% de notre alimentation dépend de la pollinisation. Alors qu’est ce que la pollinisation ?

C’est en fait l’action de transporter du pollen, ce qui permet la fécondation des plantes. La disparition progressive des insectes pollinisateurs comme les abeilles et les papillons est très inquiétante. Car ce sont les principaux acteurs de la pollinisation dans le monde.

Les professionnels du végétal invitent  donc toutes les personnes intéressées à planter et semer des arbres, des fleurs, des plantes pour contribuer au maintien d’espaces fleuris essentiels pour ces insectes.

#OnSème #FlowersForBees

 

Hygiène Office comme son partenaire Bepox aident à préserver ces insectes sensibles, en effet nous avons installé 3 ruches vers nos locaux à Wissous.

No Comments

Post A Comment

Nous appeler