La moisissure

La moisissure

La moisissure

Ce mot traduit  l’apparition d’un champignon microscopique, de couleur verdâtre ou blanchâtre, qui se développe grâce à l’humidité. Elle peut être source

de pollution et de contamination du à l’air intérieur et d’aliments.
Deux facteurs sont en cause : ls COV (composés organiques volatils) par l’odeur de moisi et les spores ( une formation pluricellulaire reproductive) responsables d’irritations des muqueuses, d’urticaire, d’asthme.

Petit conseil pour se protéger des moisissures : les instruments indispensables sont les gants, le masque, les lunettes et la combinaison.

Comment se forme t’elle ?

Pour se former, la moisissure a besoin d’une chose : l’humidité. Elle s’alimente grâce à des couches de peintures, des papiers peints, des colles à papiers peints et poussière domestique ambiante. L’humidité est présente dans toute habitation du a son usage normal qui en est fait. Par exemple, une famille moyenne de quatre personnes produit quotidiennement entre 10 et 12 litres d’eau sous forme d’humidité rejetée dans l’air.

Il s’agit pas seulement de l’air que l’on expire mais de la transpiration et de l’évaporation régulière, de vapeur d’eau émanant de la cuisine, des bains et des douches. Cette quantité n’inclut pas la présence éventuelle d’un séchage du linge dans l’habitation.

En automne, hiver, l’air froid n’absorbe plus toute cette humidité. Elle se condense sur n’importe quelle surface fraîche à l’intérieur de l’habitation. C’est le même principe lorsque votre miroir de salle de bain est embué après la douche. L’humidité présente dans l’air ambiant se dépose sur le verre froid, ainsi que sur les murs et les plafonds.

Si cela se produit de manière durable sans que les surfaces aient le temps de sécher, la moisissure apparaît.

 

Quels sont les risques du aux moisissures ?

Dans le bois, les moisissures fragilisent les structures d’un batiment. Ce qui peut provoquer un effondrement du sol ou du toit.

Les moisissures sur les livres, photographies, abiment et donc si elles ne sont pas détectées assez tôt, ils deviennent inutilisables.

Les moisissures dans les salles de bains et cuisines engendrent des possibilités de développement de maladie.

 

Désinfection et dépoussiérage livre

Hygiène Office :

Nous sommes vos spécialistes de désinfection, que ce soit un traitement mérule, de désinfection sur des livres, photographies. De nombreux clients nous font confiance. Nous utilisons plusieurs méthodes, en fonction des moisissures que vous avez. Nous prenons un rendez-vous au préalable pour les traitements sur les bois, pour les livres vous pouvez nous les déposer directement. Pour plus d’informations  n’hésitez pas à nous contacter au 01 60 11 25 23 ou contact@hygiene-office.fr

 

No Comments

Post A Comment

Nous appeler