Désinfection des colonnes vide-ordures

Nos hydrocureurs siglés Hygiène Office

Désinfection des colonnes vide-ordures

Désinfection des colonnes vide-ordures –> Nouvelle vidéo disponible sur notre chaine YouTube :

 

 

La désinfection des videordures a pour but le nettoyage et la désinfection des colonnes par des entreprises agréées. (Loi du 17 juin 1992, décret 2009-1685 du 30 décembre 2009)

De nombreux syndics nous font confiance.

Un videordures bien entretenu contribue à la qualité de l’environnement et au bien être des résidents.

 

Depuis l’urbanisation intensive du 19ème siècle, l’accumulation et l’élimination des ordures devient un problème. En effet avant les déchets étaient jetés dans la rue et brulé. Du reste, aujourd’hui la vue de nos déchets est de moins en moins supportable.

 

Les premières colonnes vide-ordures apparaissent en 1912. Les colonnes sont de nos de jours, conçue par voie sèche. Il aura fallu attendre plus d’un demi siècle pour qu’une loi concernant l’obligation de nettoyage et de désinfection soit votée et appliquée.  De plus, à partir de 1920 les immeubles sont équipés de conduits verticaux munis de vidoirs ou trappes pour jeter les déchets. En 1950 les vidoirs sont installés dans les cuisines, (ils étaient jusque là installé dans le salon ou le balcon). Le vide-ordures est alors un élément de confort, de modernité, et qui évite la corvée de descendre jeter ses déchets dans la poubelle de l’immeuble.

 

Les produits de désinfection utilisés par les entreprises agrées sont soumis à la réglementation des biocides.

No Comments

Post A Comment

Nous appeler