02 Avr Qualité de l’air dans les crèches et écoles – Purification de l’air
La pollution de l’air joue sur notre santé.
Ce jeudi 28 mars 2019, sur RMC deux organisations (Greenpeace et Respire) nous alertent sur les risques sur la santé d’une mauvaise qualité de l’air pour les enfants. La pollution de l’air touche en priorité les enfants et les personnes agées.
Les enfants sont les plus touchés par la pollution de l’air parce que :
- Leurs organes se développent
- Ils respirent plus vite que des adultes
- Ils sont plus proches du sol
La pollution de l’air extérieur comme intérieure est plus problématique pour les enfants que les adultes.
2 études nous altertes ce matin du 28 mars 2019 sur le niveau de la pollution vers les écoles et les crèches à Marseille et Paris.
Marseille : étude réalisée par l’ONG GreenPeace
- 1 crèche/ école sur 2 se trouve à moins de 200 mètres d’une zone polluée (qui dépasse le niveau légal)
- 1 crèche/école sur 5 se trouve à moins de 50 mètres d’une zone polluée
Paris : étude réalisée par l’association Respire
- 1 établissement sur 4 se trouve à moins de 200 mètres d’une zone polluée. Du reste, c’est tout de même en progrès car en 2012 c’était 1 établissement sur 2.
- 100% des crèches et écoles dépassent le seuil recommandés des particules fines par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
Pourquoi les établissement sont dans des zones polluées ? Parce qu’ils sont trop près des routes, des axes routiers. Et les moteurs Diesel libèrent énormément de dioxyde d’azote.
Le saviez vous ? La pollution de l’air intérieur est jusqu’à 7 fois plus polluée que l’air extérieur. Pour plus d’information cliquez-ici
C’est pourquoi Hygiène Office depuis 2016 a développé une offre sur la purification de l’air intérieur du aux problématiques du 21 -ème siècle sur la pollution de l’air. Ainsi nous proposons de la location, de la vente, de la maintenance de nos appareils pour les professionnels et les particuliers. N’hésitez pas à nous contacter au 01 60 11 25 23.
No Comments