Purification de l’air

Purification de l’air

Qu’est-ce que le traitement de l’air ?

Le traitement de l’air couramment appelé purification de l’air, rassemble plusieurs procédés technologiques créant de l’air purifié et assaini des dégagements chimiques toxiques ainsi que la pollution atmosphérique ou encore des molécules volatiles intérieures nocives  avec odeurs.

Pourquoi s’équiper de purificateurs d’air ?

Tout d’abord, lors de travaux  les produits chimiques tel que les colles, peintures, solvants sont nocifs pour la santé. Un purificateur permet donc de capter les micro particules et d’éviter de les inspirer. Ensuite dans des locaux non aérés; sans fenêtres; et sans climatisation, l’air n’est pas renouvelé. L’air intérieur est elle plus pollué que l’air extérieur. Mais après des traitements toxiques contre les insectes, s’équiper d’un purificateur d’air permet de récupérer le lieu plus rapidement. Puis pour protéger des maladies infectieuses, ou éviter la propagation des microbes l’hivers.

De plus pour des problématiques d’odeurs, les filtres charbons des purificateurs permettent de faire disparaître les odeurs. Enfin une loi  pour les établissements recevant du public a été créée pour contrôler la qualité de l’air. Le 1er janvier 2018, les établissements accueillants des groupes d’enfants de moins de 6 ans. En Janvier 2020, les centres de loisirs et établissements d’enseignements ou de formation professionnelle du second degré. 2023,  tous les autres établissements recevant du public

Un bilan sanitaire lourd

La pollution de l’air tue plus que les guerres, meurtres et accidents réunis. En France, elle cause près de 48 000 morts prématurées chaque année. C’est devenue la troisième cause de mortalité en France, derrière la cigarette (80 000) et l’alcool (49 000). En décembre 2016, la France a connu le plus long pics de pollution depuis que l’on en prend la mesure. En 2012, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) décide de classer les fumées de diesel comme cancérigène.

Le diesel inculpé

Le groupe allemand Volkswagen a reconnu l’essentiel des faits et a accepté de payer 14 Milliards de dollars pour clore l’affaire aux USA. Bien que la partie principale partie soit passé, 600 000 véhicules restent toujours en circulation en France. Renault et Peugeot ont eux aussi été inquiétés par la direction générale des fraudes qui auront mené  des perquisitions dans leurs bureaux. Mais cela n’empêche pas plein d’autres constructeurs de fraudés de manière presque officielle.

La mobilité de demain

Même si le monde de l’automobile connait des transformations comme jamais; électrification, autopartage, autonomie sont autant de révolutions qui surviennent presque simultanément. Mais améliorer, changer considérablement, la voiture reste une manière insuffisante de s’attaquer au problème de la pollution de l’air. Depuis quelques années maintenant, nous commençons a voir des voitures électriques. Une étude, certes optimiste, prévoit 50% de part de marché pour les voitures électriques dans les grandes villes dès 2030. Quand à la vente des voitures à essence et diesel, elle devrait prendre fin d’ici 2040.

Un problème politique

La pollution de l’air est un problème politique, depuis 2008 la directive européenne fixe des maximums pour la concentration de 3 polluants, les PM10, les NO2 et l’Ozone. Mais ces valeurs limites ne sont pas respectées. Au fil des années, plusieurs agglomérations dont Marseille,Toulon, Paris, Grenoble, Nice sont devenus des zones de non-droit écologiques et sanitaire.

 

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Purificateur d’air Aeramax, 3 modèles existent en fonction du volume d’air à traiter.

 

Afin de purifier au mieux, les purificateurs Aeramax sont le fruit de nombreuses années de travail ce qui leur permet d’être les plus performants du marché aujourd’hui. Différents types de filtrations successives permettent de capter toutes les microparticules.

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