Purification de l’air intérieur

Purification de l’air intérieur

Hygiène Office vous propose une gamme professionnelle de purificateur d’air. C’est pourquoi nous avons choisi Aeramax qui est une solution fiable, performante qui permet de répondre aux différentes demandes de nos clients.

 

La loi Grenelle II impose une obligation de surveillance de la qualité de l’air intérieur pour les ERP (Etablissement Recevant du Public)

 

En premier lieu, saviez-vous qu’il existe de nombreuses problématiques liées à la purification de l’air intérieur ?

Nous sommes largement sensibilisés à la question de la pollution de l’air extérieur. En effet nombreuses sont les personnes qui pensent qu’elles ne respirent plus rien de nocif une fois rentrées chez elles ou dans un lieu fermé. Alors que notre air intérieur est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur… Logement, moyens de transport, lieu de travail, école… Puisque nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos et la qualité de l’air que nous y respirons est souvent médiocre… Pour certains polluants, on peut ainsi observer une concentration jusqu’à 15 fois plus importante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De fait, cette pollution provoque des gênes, comme des manifestations allergiques et maladies respiratoires. Elle est également à l’origine de maladies diverses, accidents vasculaires, cérébraux, cardiopathies… D’ailleurs dans le monde 1,3 millions de personnes meurent prématurément à cause de la pollution de l’air. Les individus vivant dans les villes où l’air est fortement pollué souffrent plus de problèmes respiratoires que les individus vivant dans des villes où l’air est plus sain. (Source OMS). L’espérance de vie en Europe a diminué de 9 mois à cause de la pollution de l’air. En 2017, 487 600 décès avant l’âge de 65 ans dus à la pollution de l’air en Europe (Source Agence Européenne de l’Environnement). Les particules fi nes (PM2,5) sont les plus meurtrières.

 

Hygiène Office vous aide à agir pour une meilleure qualité de l’air

Pourquoi s’équiper de purificateurs d’air ?

  • Lors de travaux: les produits chimiques de colles, peintures, solvants sont nocifs pour la santé, un purificateur permet de capter les micro particules, et d’éviter de les inspirer.
  • Dans des locaux non aérés, sans fenêtres, et sans climatisation. L’air n’est pas renouvelé, et l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur.
  • Après des traitements toxiques contre les insectes, s’équiper d’un purificateur d’air permet de récupérer le lieu plus rapidement.
  • Protéger des maladies infectieuses, ou éviter la propagation des microbes l’hivers.
  • Pour des problématiques d’odeurs, les filtres charbons des purificateurs permettent de faire disparaitre les odeurs.
  • Une loi  pour les établissements recevant du public a été créée pour contrôler la qualité de l’air
    • 1er janvier 2018, les établissements accueillants des groupes d’enfants de moins de 6 ans
    • Janvier 2020, les centres de loisirs et établissements d’enseignements ou de formation professionnelle du second degré
    • 2023,  tous les autres établissements recevant du public

 

Nous vous proposons des solutions performantes, fiables et économiques.

 

 

 

Purificateur d’air Aeramax, 3 modèles existent en fonction du volume d’air à traiter.

Afin de purifier au mieux, les purificateurs Aeramax sont le fruit de nombreuses années de travail ce qui leur permet d’être les plus performants du marché aujourd’hui. Différents types de filtrations successives permettent de capter toutes les microparticules.

 

Pour plus d’information vous pouvez nous appeler au 01 60 11 25 23 ou contacter directement : ines.vieillemard@hygiene-office.fr

 

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook, notre chaine YouTube, ou notre page LinkedIn pour suivre nos actualités !

No Comments

Post A Comment

Nous appeler