Protection termites avant construction – désinsectisation

Protection termites avant construction – désinsectisation

Chez Hygiène Office nous protégeons de futurs campus et bâtiments contre une éventuelle infestation de termites souterrains de type Reticulitermes.

Nous proposons plusieurs procédés. Dans ce cas là, nous avons utilisé la pose d’un film composé d’une toile synthétique collée entre deux films en polyéthylène appelé TRITHOR®.

Cette toile est imprégnée d’un biocide insecticide : la deltaméthrine.  Les films, non toxiques tant pour l’homme que pour l’environnement, empêchent toute remontée capillaire.

Hygiène Office assure toute l’installation du procédé, la protection à l’aide de films TRITHOR®.

Protection TRITHOR termite avant construction – Hygiène Office

Pour plus d’informations sur nos prestations de protection contre les termites cliquez-ICI

Entomologie de ces insectes :

Les termites sont des insectes d’une longueur  de 4 à 6mm. Le corps est presque ovale sans restriction entre le thorax et l’abdomen contrairement  à la plupart des insectes. Ils vivent en colonie,  composée d’une reine, de soldats et d’ouvriers. Les soldats se distinguent grâce à leur tête disproportionnée, colorée avec deux mandibules qui leur servent à défendre la colonie. Les termites vivent dans des termitières, dans la terre, ils ne supportent pas la lumière, le soleil. Lorsqu’ils s’attaquent à un bâtiment il faut qu’ils aient accès au bois sans devoir sortir à l’air libre. C’est pourquoi ils creusent des tunnels, ou construisent des galeries sur des pierres.  La reine peut vivre jusqu’à 10 ans. Les mâles, ouvriers et soldats ne vivent eux que quelques mois. La reine pond dans sa vie plusieurs milliers d’œufs.

Les termites se nourrissent de cellulose de bois mort ou sec. Nous retrouvons donc des termites dans le bois d’œuvre sec (charpente).

 

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre chaine YouTube pour suivre nos actualités !

No Comments

Post A Comment

Nous appeler