Des nouvelles de nos abeilles : Hygiène Office & Bepox

Des nouvelles de nos abeilles : Hygiène Office & Bepox

Des nouvelles de nos abeilles au mois de juillet 2019.

Hygiène Office et Bepox sont engagés dans la défense de la biodiversité. Ainsi en 2014 , nous avons décidé de faire construire 3 ruches dans nos locaux à Wissous.

Nos 3 ruches, en outre 240 000 abeilles, se portent très bien ! Nous avons même eu une ruche sauvage qui est venu se construire pas loin !

Voici une abeille d’une des trois ruches d’Hygiène Office et Bepox

 

Le saviez-vous ?

Selon l’étude d’Euromonitor International, depuis 2013, le prix du miel a augmenté de plus de 25%. Atteignant aujourd’hui une moyenne de 4,69 dollars la livre.

Comment expliquer cette augmentation de prix ? Cela est du à la disparition massive des abeilles dans le monde (ce qui diminue la production). Ainsi qu’une demande toujours plus croissante de la part des consommateurs.

1/3 des ruches en France meurt chaque année.

 

L’eau source de vie :

L’eau est essentielle aux abeilles. Le sol, l’air, la lumière, une température acceptable ainsi que l’eau sont des éléments indispensables pour la vie sur terre. Que ce soit pour les abeilles, pour les plantes, les animaux ou même l’homme.

La viabilité de notre planète est basée sur toutes les richesses que nous apporte le monde végétal et animal. Nous avons tendance à l’oublier. 

En fait les abeilles sont présentes partout dans le monde à exception des endroits dépourvus de végétation et de fleurs. Comme les désert de glace ou de sable. L’abeille a besoin d’eau pour faire du miel mais aussi pour vivre. En effet elles consomment beaucoup d’eau. C’est pourquoi leurs besoins sont évalués entre 1/5ème de litre et 1 litre d’eau par jour, par ruche ! Elles utilisent l’eau pour :

  • Elaborer la nourriture destinée aux larves
  • Diluer le miel épais et cristalisé
  • Refroidir la ruche lorsque les températures sont chaudes
  • Désaltérer toutes les abeilles adultes de la ruche

 

Une dernière anecdote sur l’eau et le miel. Le miel est composé de 17% d’eau.

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre chaine YouTube pour suivre nos actualités !

No Comments

Post A Comment

Nous appeler