Punaise de lit – désinsectisation

Punaise de lit avec oeuf

Punaise de lit – désinsectisation

La punaise de lit s’appelle en latin Cimex lectularius.  Elle fait partie de la famille des Cimicidae. Cette espèce d’insecte est hématophages, c’est à dire qu’elle pique et suce du sang. Elle peut vivre jusqu’à 2 ans dans de bonnes conditions. Elle provoque des dermatites et de fortes démangeaisons.

Depuis le début du 21ème sicèle elles prolifèrent dans les hôpitaux, maisons de retraite ainsi que dans le secteur hôtelier.

 

Dans la capitale comme dans beaucoup de capitale, les punaises de lit sont devenus un vrai problème.

 

C’est un parasite qui est très envahissant. Elles sont devenues un fléau pour de nombreux particuliers, mais aussi pour des professionnels comme les hôtels, les maisons de retraite, les gites etc..  De nombreux logements sociaux ainsi que privés, des logements meublés touristiques souffrent de forte présence de ces nuisibles. Les punaises de lit sont capables de pondre jusqu’à 15 œufs par jour.

Depuis de nombreuses années nous voyons une recrudescence en France de cet insecte. Cela devient un véritable enjeu de la santé publique.

Cela devient tellement problématique que des bailleurs parisiens ainsi que des élus ont travaillé sur de nouvelles mesures pour ralentir la prolifération de cet insecte.

 

L'oeuf d'une punaise de lit

L’Œuf d’une punaise de lit, de couleur blanc transparent

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour suivre notre actualité !

No Comments

Post A Comment

Nous appeler