L’engagement écologique d’Hygiène Office

La maîtrise du froid. Image d’illustration.

Hygiène Office répond à la demande croissante pour plus de qualité, plus de proximité et plus de traçabilité pour les produits : nous réduisons ainsi l’empreinte environnementale de nos activités, nous développons notre engagement écologique.

Des activités en harmonie avec l’environnement.

De plus en plus nous nous impliquons dans l’économie circulaire, l’économie verte et la bio économie en utilisant pour notre activité des produits dits Eco Friendly : recyclables et moins toxiques (gaz inerte et monitoring). Par exemple, Hygiène Office a lancé un mode de traitement innovant par le froid : IceTech. Contre tous les insectes du bois et les parasites du textile, particulièrement efficace et sans danger pour l’environnement, ce procédé élimine très rapidement les insectes à tous ses stades de développement et n’utilise aucun composant chimique. Résultat : aucun résidu de produit et zéro déchet d’emballage.

 

La transparence : un gage de confiance

Nous innovons sans cesse au niveau technique pour réduire encore notre empreinte écologique : même si beaucoup reste à faire, nous veillons à partager très régulièrement l’information auprès de nos consommateurs à travers les billets “actu” de notre site.

Nous voulons faire de vraies réussites collectives en innovant dans la pédagogie et les savoir-faire pour illustrer les progrès, autant que pour mettre en valeur notre contribution à la qualité de vie.

 

Notre engagement a également un but éducatif : nous souhaitons transmettre à la génération future nos valeurs et notre dévouement au bien-être collectif. Elle doit avoir accès aux mêmes ressources que les générations qui lui ont précédées. La biodiversité doit être maintenue et nous devons tous ensemble réduire les gaz à effet de serre. Nous avons sur les toits de notre entreprise 3 ruches d’environ 200 000 abeilles. Les abeilles domestiques jouent un grand rôle dans la reproduction des plantes entomophile (pollinisées), elles participent au maintien de la biodiversité.

Nous devons faire face à des changements climatiques et à un monde qui bouge de plus en plus : flux migratoires et zone de tourisme importante. L’ensemble entraîne de nouvelles invasions (coccinelles et frelons asiatiques, moustiques tigres, chenilles processionnaires, mérules, termites, …)

Ce qui renvoie à un autre problème : la chaîne de valeur. Nous voulons que notre activité soit plus respectueuse de l’environnement mais cette lutte doit rester raisonnée.

Au-delà de l’environnement notre engagement est social. Nous nous engageons pour le bien-être de nos salariés afin de valoriser au mieux leurs talents. Pour cela nous mettons en place un management collaboratif : il repose sur l’interaction, la solidarité et la collaboration des salariés, la liberté d’agir, l’assouplissement de la hiérarchie.

Il s’agit de libérer notre entreprise et de permettre de faire coexister des gens avec des parcours et des générations différentes. Nous souhaitons également mettre en place un management intuitif. Elle ne répond pas à des équations ou à des algorithmes. L’intuition se nourrit de tous les échanges, elle permet de sortir des schémas préétablis et elle donne davantage d’énergie et de motivation dans la réalisation d’un projet. Néanmoins il faut trouver le bon dosage entre la rationalité et l’intuition, sans oublier l’un de nos principal objectif : satisfaire le client. Le vrai patron c’est lui, il nous pousse sans cesse à dépasser nos limites.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”
Confucius

Nous appeler