Le piégeage de rongeur

Le piégeage de rongeur

Qu’est-ce qu’un rat ?

Un rat est un petit mammifère rongeur, à museau pointu et à très longue queue. Ils vivent et s’adaptent dans les zones urbaines, agricoles et péri urbaines. Le fait que les humains se déplacent contribue à la diffusion des rongeurs sur toutes les territoires de notre planète.

Les 2 principaux rats sont : le rat noir (aussi appelé rat des greniers, Rattus Rattus) et le rat brun (surmulot, Rattus Novergicus). Les deux ont une masse plus importante que les souris, ils pèsent moins de 500 grammes. Les deux espèces viennent d’Asie, ils sont arrivés sur des périodes différentes en Europe à la fin du Moyen Age. Ils sont aussi allés en Amérique, Australie via les bateaux des colons.

Le rat prolifère très rapidement, surtout lorsqu’il n’y a pas de prédateur. Sans prédateurs on se retrouve vite dans une situation de surpopulation. Ils sont aussi la source de nombreuses nuisances comme : des dommages aux cultures ; à des réserves alimentaires dans des entrepôts, dans des magasins ; à des câbles électriques (en les rongeant) ce qui peut provoquer des incendies. Mais aussi des risques sur la santé, ils peuvent propager des maladies. Ils peuvent aussi fragiliser les fondations des bâtiments en creusant des terriers. Ils peuvent aussi causer des fuites d’eaux ou de gaz en rongeant les tuyaux.

 

Informations sur le rat.

Les rats sont très méfiant, ils se méfient beaucoup des nouveaux objets ou des pièges avec une seule entrée. Par exemple s’il voit un autre congénère piégé, il pourra par la suite apprendre à éviter les futurs pièges qu’il verra sur son chemin. Seuls les jeunes rats et les plus inexpérimentés se font piéger facilement.

 

Le piège à rat.

Conçu avec 2 entrées, palette de déclenchement, poignée de transport anti morsures rond latéral,  de grillage galvanisé de 2.5cmX1.3cm fil de 1.6mm, d’un poids de 2.26 kilogrammes. Il est très utile pour se débarrasser des rats ou tout autre rongeur de même taille.

 

Notre mission.

En faisant appel à nos services, nous capturons à votre place le ou les rongeur(s) nuisible(s) chez vous. Puis nous le(s) tuons grâce à nos  enceintes de traitement par gaz dans nos locaux afin de vous éviter de voir le ou le(s) cadavre(s) des rongeur(s).

Vous pouvez trouver sur notre boutique quelques pièges pour les rongeurs.

 

Hygiène Office entreprise  de lutte contres rats (dératisation) à su se diversifier

Depuis 1975, Hygiène Office se différencie grâce à son pôle 3D (dératisation, désinfection, désinsectisation), les techniciens sont entraînés, en suivant des protocoles stratégiques pour poser les pièges. Ils ont tous des certifications par les ministères.

En connaissant les habitudes des rats, des souris, ils savent : placer les postes aux bon endroits, apporter d’autres solutions si besoin : boucher les passages des rongeurs, isoler les points d’eaux, afin que le lieu devienne impénétrable pour les rongeurs. Il est aussi important que le client supprime le vivre et les recoins d’eau accessibles aux rongeurs.

 

Une question ?

Pour plus d’informations sur nos prestations de dératisation,

vous pouvez appeler au 01-60-11-25-23.

No Comments

Post A Comment

Nous appeler